in ,

Comment pouvez-vous calculer les calories nécessaires par le corps?

Share

Calories ou l’énergie fournie par les aliments ou les calories et le poids. C’est ce à quoi nous pensons lorsque nous mangeons et lorsque nous savons ce qu’il contient en calories et l’anxiété commence à propos de cette quantité, il est donc nécessaire de savoir comment calculer les calories dont le corps a besoin… Mais comment ?

La question est simple ici, vous trouverez un moyen de calculer les calories nécessaires pour le corps, puis après avoir déterminé cette quantité, vous serez en mesure de contrôler consciemment votre poids et vous serez en mesure d’atteindre votre objectif d’atteindre le poids idéal et le corps.

1 – Pourquoi le corps devrait-il compter les calories?

Pourquoi devriez-vous calculer les calories dont le corps a besoin?

Les calories sont le carburant qui garantit la capacité d’effectuer divers travaux et des activités physiques telles que l’exercice, la marche, le sommeil, le travail et la pensée, et les calories sont ce qui garantit l’activité et le fonctionnement de divers organes du corps et des systèmes tels que le cœur, la respiration et les selles.

Sans obtenir la quantité suffisante dont le corps a besoin, il ne sera pas en mesure de continuer à effectuer les travaux précédents, et les systèmes du corps ne seront pas en mesure de fonctionner comme il le devrait, et en plus de compter sur les réserves d’énergie, il peut atteindre le point où le corps dépend même de la consommation de muscle.

Par conséquent, nous constatons qu’il est nécessaire de calculer les calories dont le corps a besoin pour être en mesure de les sécuriser.

2 – Comment le corps obtient-il des calories?

Le corps obtient des calories à travers tout ce qui est consommé à partir de différents aliments et boissons, et la quantité de calories fournies par chaque type d’aliment à l’organisme varie selon le type d’aliment et les nutriments qu’il contient, selon ce qui suit:

-9 calories sont obtenues en mangeant 1 gramme de graisse.
-4 calories sont obtenues en mangeant 1 gramme de protéines.
-4 calories sont obtenues en mangeant 1 gramme de glucides.
-4 calories sont obtenues en mangeant 1 gramme de sucres.
-La quantité négligeable de calories dans les micronutriments, c’est-à-dire les vitamines, les minéraux et les minéraux.

Grâce à cela, vous pouvez choisir les aliments et les boissons qui sont consommés afin qu’ils soient faibles en calories et en même temps travailler à fournir à l’organisme avec satiété, c’est-à-dire des aliments riches en fibres (légumes et fruits) et de limiter les aliments qui contiennent des calories vides (c.-à-d. riche en calories sans vous faire sentir rassasié) comme les aliments gras.

3 – Comment calculer les calories nécessaires à l’organisme?

Le corps consomme des calories dans toute activité intellectuelle ou physique en plus du travail des organes internes et des organes et la combustion de la nourriture elle-même, Ainsi, le calcul des calories dont le corps a besoin équivaut au calcul de ce qu’il consomme quotidiennement, de sorte que sur cette base, la quantité appropriée de calories est obtenue.

Ainsi, vous pouvez calculer les calories nécessaires pour le corps en déterminant ce qui suit:

Calcul du BMR – taux métabolique de base

Le taux métabolique de base est simplement la quantité d’énergie que le corps consomme pendant qu’il est au plein repos (c’est-à-dire sans aucune activité mentale ou physique). En d’autres termes, c’est la quantité d’énergie ou de calories qu’il dépense pour assurer le fonctionnement et la continuité des systèmes internes du corps (battement de cœur – régulation et poursuite du processus respiratoire – et d’autres…).

Le BMR représente environ 75 % – 80 % des calories totales dont le corps a besoin pendant la journée, et cette quantité est affectée par un certain nombre de facteurs : poids corporel – sexe – âge – hormones – génétique – masse musculaire – masse grasse – et autres…

Le taux métabolique de base (le nombre de calories dont le corps a besoin pour le fonctionnement de ses organes par jour) peut être calculé par les exercices mathématiques suivants:

Pour les femelles : (0,9 kcal) + (poids corporel en kg) + (24 heures).

Pour les mâles : (1 kcal) + (poids corporel en kg) + (24 heures).

Activité physique et intellectuelle

En plus du taux métabolique de base, l’activité physique et intellectuelle constitue environ (15-25) % du BMR, et cette quantité est ajoutée à la quantité précédente et le résultat est le calcul des calories dont le corps a besoin par jour.

Ce montant est affecté par l’ampleur de l’activité qu’une personne exerce, et il peut être estimé approximativement : 15 % pour les personnes peu actives qui travaillent au bureau et 25 % pour les personnes hyperactives qui font de l’exercice régulièrement, et ce qui se trouve entre les deux selon l’activité.

Il peut également être estimé avec précision en sachant ce qu’on brûle (consomme) chacune des activités qu’une personne effectue. Par exemple, chaque heure des exercices suivants consomme des calories:

Les exercices aérobiques vigoureux comptent environ 533 calories – les exercices aérobiques légers comptent 365 calories.

Danse 219 calories – saut d’encre 861 calories – tapis roulant 657 calories.

Natation 423 Kcal – Soccer 584 Kcal.

L’activité physique n’est pas seulement le sport et l’exercice, le corps consomme des calories dans tout ce qu’il fait, les activités suivantes sont consommées:

Manger : Toutes les 10 minutes, vous consommez 18 calories.

Sièges (regarder la télévision – surfer sur le net) : toutes les 10 minutes 11 calories.

Lecture : Toutes les 10 minutes, vous consommez 15 calories.

Étirez-vous avec un individu : toutes les 10 minutes, vous consommez 30 calories.

Sommeil : Toutes les 10 minutes, vous brûlez 10 calories.

Métabolisme et interactions alimentaires

Le processus de consommation de calories (métabolisme) consomme également des calories, mais cette quantité est une très petite quantité par rapport au taux de combustion de base et l’activité physique et intellectuelle, donc il est négligé et non pris en compte lors du calcul des calories dont le corps a besoin quotidiennement.

4 L’arthrite provoque des aliments à éviter