in ,

Pourquoi les femmes se sentent-elles plus froides que les hommes ?

Share

Pourquoi certaines femmes dorment-elles sous une couverture et portent-elles un chandail alors que certains hommes préfèrent une manche légère et des manches courtes?

Il semble qu’il y ait une explication scientifique, et cela s’applique à la fois aux oiseaux et aux mammifères.

Des chercheurs de l’Université de Tel Aviv (TAU), de l’Université de Haïfa et du Centre Médical Sourasky de Tel Aviv ont découvert une différence intégrée entre les deux genres de systèmes de détection de chaleur.

Elle est probablement liée à la reproduction et à la parentalité, et peut-être même au besoin de « Temps seulement ».

Eran Levin de THE TAU School of Zoology et du Steinhardt Museum of Natural History a noté plus tôt que les chauves-souris mâles et femelles se séparent pendant la saison de reproduction, durant laquelle les hommes vivent dans des zones plus fraîches. Les femmes accouchent et élèvent leurs chiots dans des endroits plus chauds.

Les résultats d’Eran Levin à l’École Zoologique de l’Université de Tel Aviv et d’autres chercheurs montrent que les hommes préfèrent une température plus basse que les femmes, et que cette préférence à certains moments pendant les cycles de reproduction conduit à une séparation entre les sexes. (Merci à l’Université de Tel Aviv)

Lui et ses collègues ont trouvé des données similaires dans une étude approfondie de la recherche internationale sur ce sujet.

POUR EN SAVOIR PLUS À LA PAGE SUIVANTE

Précédent

Santé française : cancer de la peau, prévention et traitement du cancer de la peau

Garçon de 6 ans kidnappé dans la voiture de la mère trouvée