in ,

Shiba Inu qui a survécu à l’incendie de la maison, devient chien de thérapie pour les victimes de brûlures

Share

Taka est un Shiba Inu avec une histoire de fond tragique qui utilise ses expériences pour apporter l’espoir et le confort aux autres, juste écrit quelque chose

Le chien de neuf ans a été lourdement brûlé dans un incendie en 2018, Et après un certain temps à l’hôpital Care More Animal, il a été adopté par l’un des techniciens vétérinaires, Crystal Lesley, qui était au-dessus des talons du chiot affectueux.

Taka avait gagné le cœur de tous ceux qui travaillaient à l’hôpital, mais au cours de son traitement, il a développé un lien spécial avec Lesley, qui a décidé qu’elle allait le nourrir.

Lesley finirait par faire suivre à Taka une formation de chien de thérapie pour l’aider à réconforter d’autres personnes qui se sont trouvées dans sa situation.

Rentrer à la maison avec Lesley fut un moment merveilleux pour Taka, qui avait récemment subi plusieurs traumatismes. Il avait non seulement perdu son visage dans l’incendie, mais aussi sa famille.

L’incendie qui a entaché le visage de Taka et l’a privé de sa vue a éclaté dans sa maison, alors qu’il profitait d’une sieste de l’après-midi.

L’incendie dévastateur a éclaté sans avertissement, forçant sa famille à fuir.

Bien que Taka ait finalement réussi par lui-même et ait survécu à l’incendie, il a été lourdement brûlé et a eu un besoin urgent de traitement.

Les vétérinaires spéciaux de Care More Hospital ont travaillé dur pour sauver la vie de Taka. Il a fallu plusieurs semaines pour le rendre assez sain pour rejoindre le reste du monde à nouveau, et malheureusement, il ne voulait pas retourner dans sa famille pour Taka.

Sa famille, accablée par l’étendue de ses blessures, avait douté qu’ils puissent donner à Taka les soins spéciaux dont il aurait besoin.

Ils ont pensé que c’était mieux de laisser Kata aller à l’hôpital. Ainsi, Kata devait se soumettre à son traitement et à sa réadaptation par lui-même, et il avait besoin d’une famille d’accueil quand le temps est venu pour lui de quitter l’hôpital.

La décision difficile de la famille finirait par conduire Taka à la vie merveilleuse qu’il mène aujourd’hui, mais en même temps cela a dû être déchirant pour le pauvre chiot de perdre à la fois son visage et sa famille.

Taka était donc au-dessus de la lune quand il a finalement obtenu une nouvelle maison aimante avec sa mère adoptive.

Et ce qui devait à l’origine être un séjour temporaire, alors que Taka attendait de trouver une nouvelle maison pour toujours, est rapidement devenu permanent.

Lesley s’est rendu compte qu’elle ne voulait jamais abandonner ce chiot affectueux, positif et attentionné, alors elle l’a pris et est devenue sa mère chienne officielle.

Mais vivre ensemble n’a pas toujours été facile. Comme Taka n’a pas pu rejoindre ses nouveaux frères et sœurs chiens, Lesley a décidé de l’inscrire au Canine Training Project.

Taka y a reçu la formation et la structure dont il avait besoin pour se sentir plus confiant et plus en sécurité.

Comme Taka était si bien entraînée et semblait en profiter, Lesley a décidé de le faire suivre à un dressage de chiens de thérapie.

Elle a reconnu que Taka avait exactement la nature affectueuse et réconfortante qui ferait de lui un chien thérapeutique parfait.

Et grâce à ses propres expériences, il serait particulièrement capable de s’identifier aux victimes brûlées.

Cela fait maintenant plus d’un an que Taka est dans ce bâtiment en feu et sa vie a changé pour toujours. Depuis, il est venu si loin.

Il a trouvé des amis pour la vie dans le Care More Animal Hospital, une toute nouvelle famille pour parler de lui, et il vient de passer sa formation de chien de thérapie. Vous pouvez rester à jour avec Taka sur sa page Facebook Taka’s Journey, où il peut obtenir toutes sortes de choses amusantes et réconfortantes.

C’est incroyable à quel point les choses peuvent changer en un an, et dans l’année qui vient, nous sommes sûrs que Taka changera beaucoup de vies pour le mieux.

Source: Justsomething.co

Le pique-nique devient un cauchemar.

Le petit chien fidèle refuse de laisser le côté du propriétaire décédé à ses funérailles